Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CINÉ-CLUB – Jean St-Amant

18 avril : 13 h 30 - 15 h 30

Cinq rencontres d’analyse et de discussion en visioconférence, les mardis 31 janvier, 21 février, 14 mars, 28 mars et 18 avril de 13 h 30 à 15 h 30

À noter que le ciné-club débutera ses activités le 31 janvier, soit 3 semaines avant celles de la Fondation culturelle. La riche programmation de cette session est particulièrement dédiée au cinéma étranger puisque 3 des 5 films sélectionnés sont dans la course pour l’Oscar du meilleur film international.

Coût : 20 $ pour les personnes abonnées (30 $ sans abonnement)

Enfin, à la cinquième rencontre, nous examinerons le dernier film du célèbre réalisateur français François Ozon, une comédie judiciaire intitulée Mon crime. La jeune actrice Nadia Tereszkiewicz y tient le rôle principal entourée d’une pléiade de vedettes dont Isabelle Huppert, Dany Boon, Fabrice Luchini et André Dussollier. Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour… [Cinoche] (En salle à partir du 31 mars 2023)

Animateur : Jean St-Amant, bibliothécaire retraité et cinéphile à temps plein

Détails

Date :
18 avril
Heure :
13 h 30 - 15 h 30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Webinaire