Chargement Évènements

• Cet évènement est passé

CINÉ-CLUB – Jean St-Amant

31 janvier 2023 : 13 h 30 - 15 h 30

Cinq rencontres d’analyse et de discussion en visioconférence, les mardis 31 janvier, 21 février, 14 mars, 28 mars et 18 avril de 13 h 30 à 15 h 30

À noter que le ciné-club débutera ses activités le 31 janvier, soit 3 semaines avant celles de la Fondation culturelle. La riche programmation de cette session est particulièrement dédiée au cinéma étranger puisque 3 des 5 films sélectionnés sont dans la course pour l’Oscar du meilleur film international.

Coût : 20 $ pour les personnes abonnées (30 $ sans abonnement)

La première rencontre du ciné-club portera sur le film Saint-Omer de la réalisatrice française Alice Diop. Grand prix du Jury au Festival de Venise, le film est basé sur une histoire vécue. Une romancière assiste au procès d’une jeune femme, accusée d’avoir tué sa fille de 15 mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France [Média Film]. (En salle à partir du 13 janvier 2023)

Le film est présenté dans 3 cinémas à Montréal. En cliquant sur les liens vous obtiendrez les horaires :
Animateur : Jean St-Amant, bibliothécaire retraité et cinéphile à temps plein

Date :