Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CINÉ-CLUB – Jean St-Amant

8 novembre : 13 h 30 - 15 h 30

Série de quatre rencontres d’analyse et de discussion en visioconférence : les mardis 27 septembre, 18 octobre, 8 novembre et 22 novembre de 13 h 30 à 15 h 30

Coût : 20 $ pour les personnes abonnées (30 $ sans abonnement)

La troisième rencontre sera consacrée au film québécois Tu te souviendras de moi réalisé par Éric Tessier, un cinéaste des plus polyvalent. Édouard, un professeur dhistoire qui perd la mémoire, est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille rebelle et un peu perdue. La rencontre touchante entre ces deux êtres amène Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle quil avait choisi doublier et Bérénice à trouver un sens à sa vie. Rémi Girard, Karelle Tremblay, Julie Le Breton, France Castel et David Boutin en sont les principaux interprètes. Une adaptation de la pièce de théâtre de François Archambault Guy Nadon interprétait le rôle d’Édouard. « La maladie d’Alzheimer dans le film est un prétexte pour parler de la mémoire et la décliner dans toutes ses formes et ses niveaux. Cette histoire peut être vue comme une tragédie mais j’ai voulu en faire un film lumineux » (Éric Tessier).

À noter que ce film qui devait sortir en mars 2020 aura mis plus de 2 ans et demi avant de prendre l’affiche à cause de la pandémie.

Ce film sera présenté en salles à partir du 4 novembre 2022.

Voir la bande-annonce du film Tu te souviendras de moi

Critiques :

La Presse (à venir)

 

Animateur : Jean St-Amant, bibliothécaire retraité et cinéphile à temps plein

Détails

Date :
8 novembre
Heure :
13 h 30 - 15 h 30
Catégorie d’évènement: