CINÉ-CLUB – Jean St-Amant

29 mars : 13 h 30 - 15 h 30

Les quatre rencontres du ciné-club auront lieu les 15 février, 8 mars, 29 mars et 19 avril en visioconférence.

Coût : 20 $ pour les personnes abonnées (30 $ sans abonnement)

La troisième rencontre du ciné-club célébrera le cinéma scandinave en analysant le film Julie (en 12 chapitres) du réalisateur norvégien Joachim Trier. Ce film est en lice pour l’Oscar 2022 du meilleur film international et celui du meilleur scénario original.

Le film raconte quatre années dans la vie de Julie, une jeune femme dans la trentaine habitant à Oslo qui navigue dans les eaux troubles de sa vie amoureuse et professionnelle.

Il devrait être à l’affiche au Cinéma Beaubien  pendant tout le mois de mars et aussi à la Cinémathèque (en langue originale norvégienne avec sous-titres français) du 11 au 17 mars. The Worst Person in the World, le titre du film en anglais, sera projeté en mars au Cinéma du Parc et au Cinéplex Forum avec sous-titres anglais.

Voir la bande-annonce du film

Animateur : Jean-St-Amant, bibliothécaire retraité et cinéphile à plein temps

Date :