CINÉ-CLUB – Jean St-Amant

19 avril : 13 h 30 - 15 h 30

Les quatre rencontres du ciné-club auront lieu les 15 février, 8 mars, 29 mars et 19 avril en visioconférence.

Coût : 20 $ pour les personnes abonnées (30 $ sans abonnement)

L
ors de la quatrième rencontre du ciné-club, nous analyserons le film Souterrain (2020) de Sophie Dupuis, la réalisatrice québécoise du bouleversant film Chien de garde (2018). L’excellent acteur Théodore Pellerin y tient encore le rôle principal. La distribution comprend également Catherine Trudeau, James Hyndman, Guillaume Cyr ainsi que Joachim Robillard, une révélation dans le milieu cinématographique québécois.

L’histoire en bref : « À Val-d’Or, un mineur tente de racheter ses erreurs du passé en participant au sauvetage de cinq collègues, coincés dans un puits de forage à la suite d’une explosion » (Média Film).

Souterrain est disponible en location sur le site Web d’Axia Films. Voir la bande-annonce du film

Animateur : Jean St-Amant, bibliothécaire retraité, cinéphile à plein temps

Date :