CINÉ-CLUB – Jean St-Amant

6 février : 13 h 30 - 15 h 30

Série de cinq rencontres d’analyse et de discussion en ligne, via Zoom : les mardis 6 février, 27 février, 19 mars, 9 avril et 30 avril de 13 h 30 à 15 h 30. Les films doivent avoir été visionnés au préalable.

La première rencontre du ciné-club, le 6 février, analysera le film The Zone of Interest du réalisateur britannique Jonathan Glazer (Under the Skin) avec Sandra Hüller dans le rôle principal. Gagnant du Grand prix au Festival de Cannes 2023, le film est mis en nomination aux Golden Globes pour meilleur film et meilleur film étranger. Il est également dans la course pour l’Oscar du meilleur film international.

« Rodolphe Höss, directeur du camp d’Auschwitz, et sa femme Hedwig tentent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison située à proximité du camp » (Cinoche).

Ce film sera présenté en salle à partir du 19 janvier 2024 (version sous-titrée en français).

Voir la bande-annonce du film The Zone of Interest

Critiques :

Animateur : Jean St-Amant, bibliothécaire retraité, cinéphile

Coût : 25 $ pour les personnes abonnées (35 $ sans abonnement)

Date :
6 février