Chargement Évènements

« Tous les Évènements

RENCONTRE AVEC MONIQUE PROULX, ÉCRIVAINE

1 novembre : 13 h 30 - 15 h 30

Romancière et scénariste, Monique Proulx publie un recueil de nouvelles ou un roman important tous les cinq à sept ans depuis Sans cœur et sans reproches en 1983. Ce qu’il reste de moi, autour du personnage de Jeanne Mance, ayant été publié en 2015, il y a sûrement une œuvre à paraître…

Portés au cinéma, ses romans y sont par ailleurs toujours percutants (Le Sexe des étoiles, Homme invisible à la fenêtre, par exemple).

Engagée comme écrivaine et comme artiste, Monique Proulx « monte au front » régulièrement pour défendre la cause de la littérature et le statut des écrivains, c’est ce qu’elle a fait au printemps pour que le gouvernement révise les lois désuètes concernant le statut de l’artiste.

Les personnes abonnées peuvent assister à la conférence en personne à la salle Jacques-Maurice ou en ligne via Zoom. Les personnes non abonnées peuvent y assister en personne au coût de 10 $.

On peut emprunter les livres de Monique Proulx dans les bibliothèques. En version numérique, on les trouvera à la bibliothèque de la Francophonie des Amériques.

On peut les consulter et les acheter sur le site des Libraires.ca.

 

Détails

Date :
1 novembre
Heure :
13 h 30 - 15 h 30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Salle Jacques-Maurice